Stéphanie Goyer-Morin, artiste céramiste au travail

Stéphanie Goyer-Morin


Céramiste formée au Centre de Céramique Bonsecours (2014), Stéphanie Goyer-Morin est également bachelière ès arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2009). Fondatrice de Goye artiste céramiste, elle crée des œuvres à la fois sculpturales et utilitaires dans son atelier du quartier Rosemont. Inspirée des contes de fées, elle infuse ainsi  une dose de magie et d’absurde dans le quotidien à travers des objets capables de générer histoires et émerveillement.

La démarche


Quelque part entre le vintage et le rétro, j’aime tout ce qui est féminin et délicat. Créer de beaux objets qui font plaisir, simplement.

Mon processus de création est inspiré de gestes que j’aime répéter et qui m’apaisent. Entre mes doigts, l’argile tourne, glisse, colle et je construis des objets aux formes douces et arrondies. Chaque pièce est signée à la main ; un petit geste qui met en évidence le soin accordé au processus de fabrication.

Prenant le temps de fabriquer ces pièces de porcelaine, je vous invite à prendre le temps à votre tour. Je vous propose de choisir lentement, d’avoir hâte de prendre votre café le matin, de chérir et prendre soin de ce qui vous entoure. Chaque objet, déjà porteur d’histoire, entre chez vous pour en créer de nouvelles, que vous prendrez le temps de partager avec ceux que vous aimez.